Dernières nouvelles

En Bref

Circuits (carte)  Légende
Light-Red Chalet Neuf (6.8km)
Light-Red Circuit fermé
Light-Red La Finlandia (3.9km)
Light-Orange Circuit praticable
Light-Red Prary (2.2km)
Light-Green Circuit bon
Light-Red Maules (4.1km)
 Température
Light-Red Sorens (2.1km)
Temp. extérieure

 

Pistes fermées

Les pluies de hier ont eu raison de notre dernier petit bout de piste. Nous sommes malheureusement contraints de fermer notre centre… Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation en espérant que Madame Neige du Gibloux nous…

Il pleut…

Ce mois de février ne nous aura rien épargné. Après le passage remarqué de Georges-André Redoux, le printemps précoce, voici l’arrivée de Madame Pluie. Il reste notre petite bouclette sous le chalet neuf pour celles et ceux qui veulent faire…

Il n’en reste qu’une…

La «Haymoz hiihtolatu» fait de la résistance. Elle est la seule boucle rescapée de ce week-end printanier. Nous allons donc nous efforcer de maintenir ce petit tronçon tant que c’est encore possible. Pffff…. un mois de février pas simple qui nous…

Un petit coup de Georgette!

Notre ami Pierrot s’est mis tard hier soir au volant de Georgette. Un petit coup de machine et hop ça repart. Nous pouvons toujours vous offrir quelques km de pistes. La «Haymoz hiihtolatu» est excellente. Il faut privilégier ce tronçon.…

On skiera ce week-end!

L’épisode pluvieux n’a pas trop altéré notre «Haymoz hiihtolatu». Notre ami Pierrot lui a donné hier un petit coup de neuf. Ce secteur reste donc bon. Pour le reste du réseau, il faut composer avec les tronçons qui sont encore…

Les oiseaux gazouillent…

… et les skieurs continuent de skier sur le Gibloux. Tout le contraste de ce mois de février qui ressemble plutôt à un mois de mars. Les pistes restent malgré tout de bonne qualité sur certains tronçons voire même excellentes.…

On tient bon!

Notre «Haymoz hiihtolatu» résiste aux assauts répétés du printemps. Notre ami Pierrot lui a d’ailleurs redonné hier un petit coup de Georgette… Tout va donc pour le mieux étant donné les circonstances et la douceur qui règne sur la Suisse. Hier…

Sauvés par la boucle «Haymoz hiihtolatu»

Les années passent l’histoire se répète. Lorsque la neige se fait rare sur le Gibloux, la petite boucle sous le chalet neuf nous permet de maintenir les pistes ouvertes. Hier encore elle était d’excellente qualité. Malgré un mardi ensoleillé et…

Des petits bouts par ci, des petits bouts par là

Résumé de la situation sur le front de l’enneigement de notre Gibloux. La boucle «Haymoz hiihtolatu» sous le chalet neuf est excellente. Pour le reste, les réseaux sont bons sur quelques centaines de mètres soit: La boucle du Petit Prarys praticable…