Monthly Archives: février 2014

Le lac des cygnes

Après le boléro de Ravel, Madame neige nous offre ce matin le lac des cygnes. Les arbres en frémissent de plaisir, les oiseaux virevoltent au rythme de la musique… Quelques chutes de neige ont recouvert cette nuit le Gibloux déjà bien…

Une remise à l’ordre

Madame Neige a remis à l’ordre Printemps qui prenait ses aises depuis quelques jours. Ce matin les petits oiseaux ont remis leur doudoune et notre traceur Louis a la moustache toute blanchie. Quelques cm de neige fraîche sont tombés cette…

Les oiseaux comme bruit de fond

Quel plaisir de skier en cette fin de mois de février dans d’aussi excellentes conditions avec comme bruit de fond les oiseaux qui nous interprètent leur plus beau répertoire… Cui cui Les pistes sont impeccables sur la majorité du tronçon…

Big moustache à l’oeuvre!

Notre amis Louis la malice, moustaches aux vents a retracé toute les pistes hier soir. Ce matin elles seront certainement assez dures et rapides avant que la neige détende durant la journée. Profitez, la matinée s’annonce encore ensoleillée. Pour les…

Du soleil à foison

Soleil au rendez-vous ce lundi. Profitez de ce petit air printanier pour aller vous recharger en soleil. La journée s’annonce belle et les pistes sont encore bonnes! Bonne journée!

Championnats fribourgeois

Ce matin se déroulent les championnats fribourgeois en style libre sur les pistes du Gibloux. L’accent a été mis sur le traçage de la piste de compétition. Les autres pistes sont tracées en ce moment. Je vous rappelle qu’une catégorie…

Un rayon de soleil

Petit rayon de soleil sur le Gibloux ce matin. Une fine pellicule de neige est tombée cette nuit. Les pistes sont en cours de traçage. Course organisée ce week-end par le ski-club Grattavache. Pour les populaires, possibilité de participer. Une…

Des petites gouttes des grosses gouttes…

La pluie arrose le Gibloux ce matin… Cachée dans la forêt, Madame Neige s’échauffe en attendant patiemment son tour. Et hop! Les pistes ne seront pas retracées ce matin. Nous attendons que la météo se stabilise. Nos excuses aux skateurs…

Des rencontres

On rencontre plein de gens différents sur le Gibloux, preuve que le ski de fond ne concerne pas qu’une tranche d’âge, mais qu’il est le sport de tout le monde. Des jeunes écoliers sur les Petits Prarys, des retraités sac…

Pas simple le job de traceur

Redoux la journée, gel la nuit… Voici le résumé de la situation actuelle. Pas simple pour nos traceurs de trouver le bon moment pour travailler les pistes. En soirée, lorsque la neige «retend» c’est aussi le moment où les skieurs…