Monthly Archives: janvier 2015

La coquine…

Madame Neige du Gibloux est bel et bien en train de chicaner notre ami Pierrot. Elle attend patiemment que celui-ci ait fini le traçage et hop! Elle en remet une couche. Hier soir la belle a travaillé jusque vers minuit.…

Traçage terminé!

Traçage terminé! Merci à notre ami Pierrot pour son extraordinaire job! Madame Neige guette au coin du bois avec un petit sourire en coin… on la soupçonne de vouloir chicaner encore un petit peu notre ami Pierrot….

Tourbillonnant…

Nuit agitée sur le Gibloux avec une madame Neige plus motivée que jamais. La belle s’est même attachée les services du vent pour la faire valser jusqu’au petit matin. Les pistes sont en cours de traçage (on se répète). Notre…

A l’impossible… nul n’est tenu

Madame Neige est en transe totale! Elle n’en finit plus de saupoudrer notre Gibloux! Il ne nous est pas possible de tracer des pistes ce matin… En effet le phénomène «ça se remplit à mesure» nous oblige à attendre une…

Une belle nuit étoilée

La nuit a été étoilée et Madame Neige a scintillé de ses plus beaux éclats. Les pistes ont été retracées tôt ce matin par notre ami Pierrot. Les 23 km sont en parfait état. De quoi ravir les amateurs de…

Nordic Rando Gibloux

L’association NRGi vous invite à découvrir son centre nordique et son réseau de 23 km de pistes entièrement tracées le dimanche 1er février 2015 de 10h. à 15h. Venez skier sur nos pistes ou vous balader en raquettes sur nos…

Le paradis… c’est ici

Durant la nuit, les flocons se dont déposés en douceur, sans bruit. Le silence est d’or sur le Gibloux. Et la beauté des paysages de ce mardi matin nous laissent sans voix… Que c’est beau… 10 centimètres de neige fraîche…

Tout est ok

Notre ami Pierrot a terminé le job. Seul l’aller retour côté tourbière n’a pas été retracé. Tout le reste est à nouveau prêt à accueillir les skieurs du début de semaine!

En mode ventilateur

Le Gibloux s’est mis en mode ventilateur depuis hier. La bise fait danser Madame Neige dans tous les sens… la pauvre ne sais plus comment se tourner. Les pistes sont en cours de traçage. Nous vous aviserons dans la matinée…

Du travail plein les bras…

Madame Neige ne nous a pas fait faux bond. Elle est revenue hier dans l’après-midi, plus motivée que jamais. Une quinzaine de cm de neige fraîche sont tombés sur le Gibloux pour notre plus grand bonheur! Notre traceur Louis la…