Monthly Archives: février 2015

Balade du vendredi

Madame Neige du Gibloux a passé la journée d’hier à se balader sur le Gibloux, déposant avec applications de magnifiques flocons. La belle est retournée cette nuit dans son loft… la valse du vendredi était terminée. Les conditions vont être…

Sans doute une petite crachée…

Madame Neige va certainement sortir de son bois ce matin et nous rajouter quelques cm de fraîche. Elle paraît en tous les cas en pleine forme… et quand Madame Neige est en forme? On connaît la suite! Pas de traçage…

Nuit très froide

Nuit très froide sur le Gibloux avec un thermomètre descendu aux alentours de -10 degrés. Des températures qui nous font oublier que nous sommes déjà à la fin du mois de février. Enneigement optimal, Madame Neige qui ronfle bruyamment dans…

Encore et toujours l’hiver…

Petites chutes de neige ce matin mais à priori rien de bien sérieux. Madame Neige est sans doute allée chercher des croissants et en passant hop! Elle nous a gratifié de quelques flocons. Les conditions sont excellentes avec des traces à…

Madame Neige est en colère!

Hier, grosse colère de Madame Neige  qui a vu arriver en trombe cette méchante Madame Pluie. On a entendu résonner des cris à travers tout le Gibloux. Les deux ennemies jurées se sont traitées de tous les noms d’oiseaux. Les…

Un lundi bien hivernal

Madame Neige ne lâche pas le morceau. La belle a entendu des rumeurs sur une éventuelle arrivée de cette méchante Madame Pluie. Du coup, elle n’a pas fermé l’oeil de la nuit. Ce matin, on l’a croisé le long de la…

Sacrée madame Neige!

L’arrivée du printemps n’est plus d’actualité sur le Gibloux. Et oui, Madame Neige en a remis une petite couche. Excitée par la médaille d’argent de son idole Dario Cologna, la belle s’est fendue d’une danse du ventre sur le Gibloux.…

Neige?

On surveille du coin de l’œil Madame Neige du Gibloux qui, ce matin, s’est levée anormalement tôt. Alors que d’habitude elle s’octroie de belles grasses matinées, la belle se promène déjà du côté du Gibloux en regardant le ciel… Les…

Douceur

Soleil et douceur au menu de la journée de hier. Un petit air de fin d’hiver… Mais… on se méfie toujours un petit peu de ces prémices du printemps. Le retour de manivelle est souvent assez brutal… Profitez de cette…

En mode chantilly

Le soleil n’a pas réussi à percer le brouillard hier donnant au Gibloux un aspect blanc crème chantilly… il ne manquait plus que la glace vanille et le coulis de framboise pour un dessert de choix. En résumé on a…