Monthly Archives: mars 2015

Voilà…. c’est fini

Les volets du petit loft de notre Madame Neige du Gibloux sont désormais clos… La belle est partie discrètement, sans faire de bruit. Elle est allée embrasser ses amis les renards et les chevreuils puis, sans jeter un regard en…

Il pleut il pleut bergère…

Petite bruine sur le Gibloux digne d’un premier novembre… La tache blanche résiste tant bien que mal aux assauts répétés de la pluie. C’est encore skiable le long de la forêt pour les mordus. Si vous voulez skater encore un…

C’est elle la patronne

Madame Neige nous a offert un petit blanchissage cette nuit juste histoire de nous montrer que, sur le Gibloux, c’était elle la patronne. Nous avons donc droit ce matin à un paysage blanc gris digne d’un début de mois de…

On sent vraiment la fin…

Le tacon de neige diminue chaque jour et la bouclette se rétrécie de plus en plus. Le printemps a pris ses quartiers sur le Gibloux et le silence de l’hiver a laissé sa place au gazouilli des oiseaux… Cui cui…

On sent la fin…

Si vous n’avez pas peur d’attraper le tournis…. et bien vous avez encore la possibilité de tourner sur la petite boucle sous la buvette des Monts de Riaz. Et hop en haut et hop en bas! et re hop en…

La der?

Nous attaquons ce qui sera certainement la dernière semaine d’ouverture de notre centre. Après l’épisode pluvieux de samedi, ce dimanche a été marqué par le retour de la bise qui nous a gratifié d’une balade dominicale. Les températures ont aussi…

La pluie a eu le droit

La pluie a eu le droit de tomber sur le Gibloux. Belle joueuse, notre Madame Neige a estimé qu’en cette fin de moi de mars, il était temps de lui laisser une part du gâteau. Le temps s’est plus ou…

La survivante

Notre fameuse piste sous le chalet neuf résiste tant bien que mal aux assauts répétés du printemps et de sa douceur. Ces 2 km sont parfait pour un petit décrassage ou un entraînement du matin. Traçage hier soir par notre…

Il ne reste que le frigo

Seule la petite boucle sous le chalet neuf aura résisté à la grande douceur de cette semaine. Notre fameux petit tour reste encore bon et il sera retracé régulièrement. Merci à notre ami Pierrot qui nous maintient ce petit parcours.…

Du déjà vu…

L’hiver semble vouloir définitivement laisser sa place au printemps. La douceur de cette semaine a mis à mal une partie de la boucle des Monts de Riaz. Mais……… Il nous reste toujours notre fameuse boucle le long de la forêt…