Monthly Archives: janvier 2016

Pluie pluie pluie…

Il pleut comme vache qui pisse sur le Gibloux. La petite boucle de 2 km a été retracée hier soir. Elle est encore praticable. Madame Neige du Gibloux rumine sa vengeance… Aura-t-elle la force de se lancer à l’assaut du Gibloux?…

Info de der…

Pas de location de matériel aux petits Prarys ce week-end. Fun Park fermé.   Merci de votre compréhension

On maintient la petite boucle

Malgré l’épisode pluvieux de hier, nous sommes en mesure de maintenir la petite boucle sous le chalet neuf. Elle a résisté avec courage aux assauts répétés de la pluie et du redoux. Madame Neige ronge son frein dans son loft……

Un skieur de fond ne se décourage jamais…

Il en faut du courage et de la volonté pour ne pas baisser les bras avec un hiver qui pour l’instant ne ressemble qu’à un printemps naissant. Il en faut plus pour décourager l’équipe de NRGI qui vous propose toujours…

C’est pas simple

Douceur extrême hier sur le Gibloux. Discours presque habituel. On garde toujours nos 2 km sous le chalet neuf. Tant qu’il y a de la trace, y a du ski!  

Situation stable

Sur le front du frigo du chalet neuf, tout se passe bien. La piste n’a pratiquement pas bougé. Pas de soleil donc pas de fonte de la neige! Ouf! On observe avec attention le comportement de Madame Neige qui semble…

Tout est fermé sauf….

L’histoire n’est décidément qu’un éternel recommencement. Depuis ce matin, toutes les pistes sont fermées sauf…….. TATATATATATA! Le petit coin frigo sous le chalet neuf reste bon! Merci à Raubac la baraque et à l’équipe de bénévoles qui sont allées pousser…

Bon temps pour les torses nus….

Une très grande douceur règne actuellement sur le Gibloux. Bon temps pour les torses nus… mauvais temps pour les fondeurs. Nous ne sommes plus en mesure de tracer les pistes actuellement. Celles-ci restent praticables à bonnes par endroits. On aimerait…

Pfff…. y fait trop doux.

Y a pas à tortiller… il fait trop doux. Déjà que le manteau neigeux est bien maigre en ce mois de janvier, si Monsieur Soleil vient encore briller de 1000 feux sur le Gibloux nos traceurs vont attraper des cheveux…

Va y avoir du grabuge!

Ahhhhhh! Ce matin on a vu rôder Madame Pluie la méchante le long de la forêt du Gibloux. Pas de quoi paniquer mais certainement de quoi mettre Madame Neige dans une terrible colère. Les renards ont d’ailleurs l’air inquiets et…