Monthly Archives: février 2016

Dimanche sur les terrasses

Ce dimanche 11h notre Madame Neige du Gibloux sirotait tranquillement un apéro sur la terrasse de son loft en compagnie de Monsieur Soleil. Vous l’aurez sans doute compris les températures printanières ont mis à mal le petit manteau neigeux qui…

Petit coup de redoux mais ça tient

Petit coup de redoux hier en milieu de journée. Les giboulées du matin ont cédé leur place à une petite bruine. Rien d’alarmant pour l’instant. La boucle du chalet neuf reste bonne à praticable. Le reste du réseau est praticable.…

Des bonnes nouvelles!

C’est finalement une petite dizaine de cm qui sont tombés sur le Gibloux hier. Suffisant pour effectuer un traçage. De bonne augure pour ce week-end. Certains secteurs sont bons d’autres praticables mais globalement on skie dans de bonnes conditions sur le…

Une petite crachotée

Petit coup de blanc sur le Gibloux… rien de bien excitant mais toujours bon à prendre. Madame Neige du Gibloux s’est offert une petite virée nocturne afin de digérer ses petit excès de la semaine. Seule la boucle classique du…

Idem

Situation toujours stable sur le Gibloux grâce à la petite couche de neige tombée le week-end dernier. Par contre, pas de possibilités de traçage compte tenu de l’épaisseur de la couche. Malgré tout on reste positifs. D’ailleurs Madame Neige semble…

On fait pas les gourmands

En cet hiver bien difficile, on prend ce que dame nature veut bien nous donner et on compose avec. Une relative fraîcheur règne depuis 2 jours sur le Gibloux. Les pistes sont donc restées praticables. Nous ne pouvons malheureusement pas…

Yes on peut skier!

Pas de traçage possible pour l’instant mais grâce à la petite couche de neige sucre qui a parsemé le Gibloux on peut chausser les lattes! On prend ce qui vient et on se réjouit de peu! D’ailleurs Madame Neige du…

La météo joue avec nos nerfs

Décidément cet hiver 2015-2016 est bien compliqué. Après un samedi encourageant, la douceur de cette nuit a de nouveau rendu les pistes blanches brunâtres… Madame Neige est furax. Cette nuit elle a claqué la porte de son loft aux renards… Aie…

Nos plus plates excuses

Un peu de retard avec les infos aujourd’hui… Mille excuses mais votre serviteur crapahutait du côté du Valais. Madame Neige du Gibloux, rageuse a jeté hier soir toute ses forces dans la bataille afin de blanchir son Gibloux. Pari tenu,…

A l’impossible nul n’est tenu

Nous avons tout mis en oeuvre pour garder le plus longtemps des pistes praticables sur le Gibloux. Hélas, la pluie et l’incroyable douceur de ces derniers jours nous obligent à fermer les pistes. Tristesse… Hier soir Madame Neige du Gibloux…