Monthly Archives: janvier 2017

Pistes fermées :-(

Quelle tristesse ce matin sur le Gibloux. Après 2 semaines de pur bonheur nous devons malheureusement vous annoncer que toutes nos pistes sont fermées. Georges-André Redoux et Madame Pluie se sont associés pour mettre à mal le manteau neigeux déjà…

Un peu dans le dure

Pas franchement la bonne humeur sur le Gibloux. L’arrivée de Georges-André Redoux a plombé l’ambiance festive de ces jours passés. Pas de quoi encore totalement déprimer mais c’est vrai que les températures douces attaquent le faible manteau neigeux. Madame Neige…

Ca tient toujours

Georges-André Redoux traîne bel et bien ses chaussures basses sur le Gibloux. Pour l’instant, les renards semblent avoir réussi à ne pas le laisser entrer dans la forêt du chalet neuf? Pour combien de temps… Notre équipe piste a de…

On vous attend

Le week-end s’annonce plutôt bien. L’équipe rajout de neige va encore travailler ce matin afin d’améliorer l’enneigement sur certains passages. Quelques inquiétudes pour la suite: le bruit court que Georges-André Redoux serait sur le chemin du Gibloux… Les renards font…

Y a du job

Du boulot et encore du boulot pour l’équipe des pistes du Gibloux. La couche de neige est mince et il faut sans relâche rajouter de la matière blanche. Merci encore à l’équipe qui abat un travail remarquable. Les pistes sont…

On prend «presque» les mêmes

Tout va bien sur le Gibloux mis à part le secteur de Sorens que nous considérons pour l’instant comme fermé. En effet la montée vers le camping n’est plus vraiment blanche immaculée. Pour le reste c’est du bon, même du…

Y fait cru!

On bénit chaque jour cette période de froid qui nous permet de maintenir des pistes excellentes. Hier les renards et Madame Neige ont pellé en compagnie de Roland le discret. Notre Madame Neige y a tellement mis tout son coeur…

On bichonne

Les pistes du Gibloux sont en mode bichonnage. Notre  ami Pierrot, traceur de la semaine surveille avec attention l’évolution. Les pistes sont toujours bonnes mis à part le secteur de Sorens qui est praticable. Pas de traçage prévu aujourd’hui mais…

Ouahhhh!!!

Quel dimanche magnifique! Météo parfaite, ciel bleu, des skieurs partout sur le Gibloux, que demander de mieux! Il faut tout d’abord rendre hommage à l’équipe des pistes qui a fait un boulot incroyable afin de colmater les passages qui commençaient…

On tire un peu la langue

Malgré des températures négatives en journée, le soleil fait son œuvre. Certains passages exposés commencent à souffrir du manque d’enneigement. Résultat des courses, la boucle chalet neuf reste bonne. Les autres secteurs sont praticables. Nous nous efforçons de rajouter de…