Monthly Archives: décembre 2017

On s’est pris une méchante rincée mais…

Cette fichue Madame pluie s’est fait un malin plaisir d’arroser le Gibloux durant toute la journée de hier… quel gâchis. Dieu merci les pistes ont résisté et ce matin, on garde le sourire. Les pistes restent bonnes même si la…

Pluie, pluie… et zut

Les prévisions ne nous ont pas menti. C’est bien la pluie qui a pris le pouvoir sur le Gibloux. Après un bref épisode neigeux hier soir, ce sont gouttes et non pas des flocons qui tombent sur nos pistes. Pour…

To va ben…

… Ou dans la version française traduite du patois tout va bien! Enneigement parfait, pistes parfaites, températures largement en-dessous de 0, tous les ingrédients sont réunis pour une journée parfaite de ski. Georgette a retrouvé son allant. C’est que notre…

INFO DE DER: GEORGETTE EST EN PANNE

Mauvaise nouvelle de Raubac la baraque. Georgette est souffrante ce matin. Des soins lui seront administrés dans les plus brefs délais et nous espérons pouvoir tracer au plus vite. Nous vous tenons au courant. Merci de votre compréhension.

Madame Neige a la patate

Madame Neige du Gibloux tient la grande forme en cette fin d’année. Motivée et efficace la belle nous offre un nouveau manteau neigeux! Yes! Du boulot pour Louis la Malice qui voit les flocons d’entremêler autour de sa bigue moustache.…

Le bal des perturbations

Le baromètre du Gibloux semble résolument tourné sur perturbations. Ceci n’est pas pour nous déplaire même s’il va falloir jongler avec le traçage des pistes. Madame Neige semble résolument motivée à terminer l’année sur un assaut floconneux. Gonflée à bloc…

Possible changement de météo

Le soleil semble avoir pris congé du Gibloux pour quelques jours. Le temps est plutôt gris et à voir la lumière déjà allumée dans le loft de Madame Neige, on se dit que nous pourrions bien avoir quelques petits flocons…

Début de semaine parfait

Le réveillon s’est terminé fort tard dans le loft de Madame Neige. Les convives se sont régalés d’un risotto aux chanterelles du Gibloux et de la fameuse bûche de Noël. La joyeuse s’équipe s’en est ensuite allée à la messe…

Bon Noël!

Toute l’équipe de NRGi vous souhaitent de belles fêtes de Noël. Cette année nous avons mis pour vous sous le sapin un enneigement impeccable et des pistes de rêve. Hier encore les bénévoles de notre association ont mis les bouchées…

Le Gibloux fait de la résistance!

On s’en doutait et cela s’est confirmé hier. Georges-André Redoux et Madame Pluie ont unis leurs efforts pour mettre à mal la blancheur du Gibloux. Dieu merci très peu de dégâts. La couche demeure compacte et les pistes restent excellentes.…