Monthly Archives: janvier 2019

2 petits cm

2 petits cm cette nuit pour embellir un peu le paysage. Pas de quoi malheureusement sortir la machine. Madame Neige a retrouvé son calme après sa terrible colère de la nuit passée. Revigorée, elle a eu droit à la visite…

Elle a fini par arriver…

On vous disait qu’elle rôdait au coin du bois. Notre abonimable Madame Pluie a réussi à déverser son venin sur le Gibloux. Bon, pas de panique, le résultat n’est pas si catastrophique et la neige demeure bien présente. Par contre…

Un petit coup de dameuse tout frais…

Madame Neige semble ne pas vouloir lâcher le morceau, ce n’est pas pour nous déplaire. Du coup Raubac la baraque est reparti tracer la boucle des Monts… Paysages nordiques, du blanc, encore du blanc. L’hiver semble vouloir s’installer sur le…

Madame Neige a fait le job

Gros combat cette nuit sur le Gibloux avec notre belle du Gibloux qui, pour l’instant, repousse les assauts de Madame Pluie qui guette au coin du bois. Quelques centimètres de neige fraîche sont tombés cette nuit. Raubac la baraque nous…

Une petite crachée

Madame Neige s’est autorisée une timide sortie cette nuit. Pas de quoi nous mettre des flocons dans les yeux, mais la preuve que la belle est motivée. Notre trace de skate n’a guère évolué. Elle reste praticable. Assaut neigeux de…

Première sortie… premiers émois

Magie d’une première sortie sur Gibloux hier soir. Des odeurs, des couleurs… la magie de la glisse. Alors on s’arrête, on regarde, on écoute. La sortie s’achève avec un petit coucou à notre tenancière de la buvette des Monts Alexandra……

Une petite boucle comme mise en bouche

Raubac la baraque s’est finalement lancé dans la poudreuse. Le résultat n’est pas encore transcendant mais nous pouvons néanmoins vous annoncer la boucle des Monts de Riaz (Romanens compris) comme praticable! Yes! Praticable certes mais c’est déjà jubilatoire! On skie…

Encore un peu de patience…

L’hiver a enfin pris ses quartiers sur le Gibloux. Madame Neige nous a gratifié de son premier assaut neigeux de l’hiver 2019… Une belle poudreuse recouvre notre site mais… mais pas encore suffisamment pour vous offrir un traçage.Raubac la baraque,…

Amis de la glisse… patience

L’équipe de NRGi vous souhaite une belle année 2019!Bonheur simples, neige poudreuse et santé optimale…Sur le front de notre Gibloux, c’est le calme plat. Les 3 flocons tombés hier nous ont rappelé que la neige existait encore… si si.Notre amie…