Lettre aux skieurs

Riaz, le 1er novembre 2013

Bienvenue au centre nordique de la région du Gibloux !

A vos skis de fond ! Cet hiver nous vous donnons rendez-vous dans la région du Gibloux pour en redécouvrir les beautés.

Une association nouvellement créée prend en main la gestion et la préparation des pistes de ski de fond et des sentiers raquettes. Comme son nom l’indique, NRGi (Nordic Région Gibloux) est un cocktail vitaminé visant à redynamiser les activités nordiques du Gibloux. Grâce à une nouvelle dameuse, un réseau de pistes d’une vingtaine de kilomètres en styles classique et skating ainsi qu’un fun parc seront tracés en permanence dès que l’enneigement le permettra.

Accès aux pistes:

  • Romanens (les Sudains)
  • Monts de Riaz (buvette du Chalet Neuf)
  • Marsens, Petits Prarys (fun parc /janvier et février: buvette, location skis et raquettes, initiations)
  • Sorens camping

Par l’achat de vos cartes de saison auprès de notre association ou par un don, vous soutenez le financement de la dameuse ainsi que le traçage et le balisage des pistes.  Cartes disponibles :

  • Carte de saison Suisse (accès à toutes les pistes de Suisse et du Jura français et réduction de 50% en Haute-Savoie), au prix de CHF 120.-
  • Carte de saison Alpes Romandes (Alpes et Préalpes romandes) au prix de CHF 70.-

Choisissez celle(s) dont vous avez besoin, utilisez le bulletin de versement annexé pour effectuer le paiement et nous vous ferons ensuite parvenir vo(s)tre carte(s) pour la saison à venir. Vous pouvez  également adresser vos demandes à nrgi@bluewin.ch.

Les cartes journalières (CHF 10.-) ou hebdomadaires (CHF 35.-) peuvent être achetées dans les buvettes du centre nordique ou auprès de nos pisteurs.

Qualité des pistes, sens inné du bon accueil, l’Association Nordic Région Gibloux met dès à présent tout en œuvre pour dynamiser ce merveilleux sport qu’est le ski de fond. D’ores et déjà merci et excellente saison de ski !

Jean-Philippe Scaiola

Président NRGi

Sarah Jeanbourquin Genoud

Secrétaire NRGi

  1 comment for “Lettre aux skieurs

  1. Erica Savary
    30 décembre 2013 at 09:45

    Avec grand plaisir! Et à bientôt sur les pistes!

Comments are closed.